Nicolas Godin a commencé les arts martiaux à l’âge de 6 ans par le judo puis s’est tourné à 11 ans vers le Shin Gi Tai Kempo (style de self défense). À 20 ans, il ouvre son école de self défense et de Kempo de combat. Ce dernier art martial impose un style très libre allant des techniques de coups de pieds et de poings, des projections et la possibilité de continuer le combat au sol avec des percussions au corps. Les combats se font à frappes réelles et sans retenue !
En 2007 à Londres, Nicolas Godin remporta les championnats du monde de Kempo et en 2010 il fut sacré champion du monde en poids lourd dans 3 styles différents :
- Knock-Down : combat complet debout et au sol en plein contact avec K.O. autorisé ;
- Full Kempo : style de combat uniquement debout, proche du Kick Boxing en kimono ;
- Le 3e titre de champion du monde fut remporté en semi contact.
En 2015, Nicolas confronte son niveau de combat au sol à celui des meilleurs lutteurs internationaux à la compétition N.A.G.A. de Monaco (organisation américaine de lutte). Il y remportera la ceinture en Jiujitsu Brésilien et sera sacré vice-champion en Grappling (sans kimono).
Parallèlement à sa carrière de sportif de haut niveau, Nicolas arpente les discothèques de 1999 à 2015 en tant qu’agent de sécurité (videur) en France métropolitaine et d’outre-mer. Confronté à tout type de délinquance avec ou sans arme, il prend vite conscience qu’entre la théorie des arts martiaux et la pratique du terrain il y a un monde non négligeable qui fait toute la différence.
L’expérience (sans uniforme et sans arme) du danger face à une délinquance croissante l’a forcé à revoir ses ripostes verbale, physique et technique. Il retirera progressivement de son approche les techniques nuisibles et y ajoutera les ingrédients propices à une défense fiable, simple, rapide et efficace !
Certains bénévoles de la gendarmerie ainsi que des agents de police ont été formés par N.G. De même, il a formé des agents de sécurité privée (notamment dans une société leader en la matière et reconnu par l’état français).
Après quinze années à enseigner dans de nombreux clubs, N.G. transmet toujours l’art du combat. Il a fondé le Krav Défense Fighting dans l’intention de réunir tous les principes acquis au gré de ses expériences et les méthodes de combat réel dans un unique style.