International Krav Défense Fighting Fédération

Le K.D.F vous prépare pour une efficacité réelle en milieu hostile et non uniquement à l’entrainement ou les attaques sont préméditées, chorégraphiées et anticipées avec un partenaire qui s’y prête ! Nous apprenons en réponse à des agressions à riposter en frappant au bon moment et au bon endroit. Nous utilisons des objets du quotidien (stylo, parapluie, chais, etc.) qui nous serviront comme outils improvisés de défense quand les situations l’exigeront.

 

 

 

La discipline est composée de défenses simples et efficaces adaptées pour toutes les personnes, quels que soient leurs âges, tailles, sexes ou niveaux sportifs. Néanmoins pour plus de fiabilité, il sera nécessaire de se préparer sur le plan psychologique et physique lors d’entrainements adaptés pour acquérir :

 

- les techniques de défense face à tous types d’agressions, en tous lieux, et en toutes circonstances ;

 

- les bases de boxe incontournable pour acquérir les premiers réflexes ;

 

- la préparation psychologique, élément vital à la survie et trop oublié dans les styles de défense ! (Attitude verbale et non verbale à adopter et positionnement du corps, gestion des émotions, confiance en soi…) ;

 

- la préparation physique cardio-vasculaire et musculaire pour une meilleure efficacité ;

 

- le respect d’un code de déontologie très martial, véritable booster pour guider nos pas ;

 

- la connaissance du corps humain, de ses réflexes et des points vitaux ;

 

- la maitrise du combat au sol (25 % des altercations finissent au sol) ;

 

- des passages de grades très complets validant une vraie acquisition ;

 

- la connaissance des lois.

 

 

 

 

 

Notre art martial se pratique en pantalon de kimono noir, t-shirt noir et ceinture, l’utilisation de protections telles que la coquille (homme), protège poitrine (femmes), protège-dents et protège-tibia sont vivement recommandé à l’entrainement, pour les assauts combats l’utilisation de casques et gants de boxe seront utilisés.

 

 

 

            

Le Krav Défense Fighting adapte sa pédagogie en 3 sections :

 

  1. Les enfants de 7 à 10 ans : les cours se déroulent de façon ludique et éducative par le biais de jeux d’oppositions répondant aux exigences du K.D.F. L’enseignement permet aux enfants d’appréhender le contact, développer les réflexes, la souplesse et la mise en application des défenses efficaces en tenant compte de leurs âges et puissance. Le répertoire technique sera choisi en fonction des risques encourus chez l’enfant (kidnapping, racket, etc.).

 

  1. Les ados de 11 à 17 ans : les cours sont proches des cours adultes avec un vocabulaire approprié et des exercices plus ludiques.

 

  1. Les adultes : les cours sont dispensés afin de développer l’autonomie la plus efficace possible. Les morphotypes de chacun sont pris en compte afin de permettre aux pratiquants de développer une méthode en adéquation avec leurs prédispositions physiques.

 

 

 

 

 

 

 

La préparation mentale sera vitale pour canaliser ses émotions lors d’agressions en vue de faire jaillir une riposte utile au moment opportun. L’entrainement au décryptage de la communication non verbale (gestes, traits du visage, mimiques, etc.) est également un précieux allié qui vous guidera pour désamorcer une situation conflictuelle par la parole.

 

·Le répertoire technique des agressions :

Les agressions les plus courantes sont répétées plus fréquemment, cependant nous ne négligeons pas toutes les autres circonstances (car jacking, métro, en position assise ou allongée) ou dans des lieux du quotidien (restaurants, bars, bureaux, etc.).

 

·Pourquoi des bases de boxe ?

Pour ne plus vous mentir ! Il est indispensable d’anticiper le début de l’agression, toutefois, sans les réflexes basiques de boxe, nulle ne peut riposter au bon moment. L’entrainement sous forme de chorégraphie avec son partenaire fonctionne sur le tatami, mais la réalité est tout autre… le Krav Défense Fighting vous prépare à l’autonomie dans la rue !

 

·Le combat au sol :

Le K.D.F vous forme au combat au sol empruntant au Grappling ainsi qu’au Jiujitsu Brésilien les techniques indispensables pour résoudre des agressions du sol, et cela, sans nécessairement avoir de la puissance. Pour la petite histoire, les Brésiliens furent les premiers à révolutionner le Free-Fight (combat libre) en battant des adversaires beaucoup plus lourds et puissants par des techniques de sol adaptées.

Ex. : une femme de 50 kg peut soumettre un homme du double de son poids !

 

·Les lois :

Il est impératif de connaitre nos droits pour pouvoir se défendre juridiquement. Il est aussi indispensable de savoir jusqu’où nous pouvons aller pour sa défense et celle d’autrui. Savoir utiliser une riposte simultanée et proportionnelle à l’agression évitera des poursuites à votre encontre.

 

·Un côté martial ?

Le respect du code de déontologie permet à tous de conserver une attitude optimiste envers soi et les autres et conserver des valeurs comme le respect, la persévérance, la motivation, l’entraide, etc.  Le cours débute et se termine par un salut martial, chaque intervention de l’enseignant est ponctuée de signes de respects de la part des élèves.

 

Il est évident qu’avec un corps prêt nous redoublons d’efficacité. Bien que nous utilisons les points sensibles du corps, nous devons être explosifs et endurant ainsi nous avons plus de chance de survie. Qui peut le plus peut le moins !

 

Pour ne pas gaspiller notre temps de survie à frapper des zones robustes, nous savons qu’une frappe dans les parties génitales vaut mieux que 4 coups de poing dans des abdos ou bien qu’une claque dans l’oreille sera plus efficace qu’un coup de poing au visage, nous n’occupons pas un ring, mais la triste réalité de la rue.

 

 

 

 

 

Les compétitions de Krav Défense Fighting se manifestent par des défenses libres sur 2 minutes, suivi de 10 défenses tirées aux sorts à exécuter en vitesse lente et réelle. Finalement, une série de 10 défenses tirées au sort seront à exécuter en vitesse réelle cependant le compétiteur n’aura pas connaissance de l’attaque.

Les candidats sont notés par un jury de 3 juges composé dans la mesure du possible par un juge de l’I.K.D.F.F et de 2 autres évaluateurs issus de fédérations distinctes. Cette composition souligne la nécessaire transparence de la discipline et démontre que nul n’est concurrent dans le domaine de la Self-Défense. Nous avons simplement des styles différents ayant le même objectif, cela nous permet de nous rassembler et de partager sans tabous.

Les compétitions de K.D.F. sont ouvertes à toutes et tous.

 

 

 

Nicolas Godin a commencé les arts martiaux à l’âge de 6 ans par le judo puis s’est tourné à 11 ans vers le Shin Gi Tai Kempo (style de self défense). À 20 ans, il ouvre son école de self défense et de Kempo de combat. Ce dernier art martial impose un style très libre allant des techniques de coups de pieds et de poings, des projections et la possibilité de continuer le combat au sol avec des percussions au corps. Les combats se font à frappes réelles et sans retenue !

 

En 2007 à Londres, Nicolas Godin remporta les championnats du monde de Kempo et en 2010 il fut sacré champion du monde en poids lourd dans 3 styles différents :

  • Knock-Down : combat complet debout et au sol en plein contact avec K.O. autorisé ;
  • Full Kempo : style de combat uniquement debout, proche du Kick Boxing en kimono ;
  • Le 3e titre de champion du monde fut remporté en semi contact.

 

En 2015, Nicolas confronte son niveau de combat au sol à celui des meilleurs lutteurs internationaux à la compétition N.A.G.A. de Monaco (organisation américaine de lutte). Il y remportera la ceinture en Jiujitsu Brésilien et sera sacré vice-champion en Grappling (sans kimono).

 

Parallèlement à sa carrière de sportif de haut niveau, Nicolas arpente les discothèques de 1999 à 2015 en tant qu’agent de sécurité (videur) en France métropolitaine et d’outre-mer. Confronté à tout type de délinquance avec ou sans arme, il prend vite conscience qu’entre la théorie des arts martiaux et la pratique du terrain il y a un monde non négligeable qui fait toute la différence.

 

L’expérience (sans uniforme et sans arme) du danger face à une délinquance croissante l’a forcé à revoir ses ripostes verbale, physique et technique. Il retirera progressivement de son approche les techniques nuisibles et y ajoutera les ingrédients propices à une défense fiable, simple, rapide et efficace !

 

Certains bénévoles de la gendarmerie ainsi que des agents de police ont été formés par N.G. De même, il a formé des agents de sécurité privée (notamment dans une société leader en la matière et reconnu par l’état français).

 

Après quinze années à enseigner dans de nombreux clubs, N.G. transmet toujours l’art du combat. Il a fondé le Krav Défense Fighting dans l’intention de réunir tous les principes acquis au gré de ses expériences et les méthodes de combat réel dans un unique style.

 

 

 

 

 

Vous souhaitez vous affilier à une fédération fiable et structuré

(complétez ce contenu et ajoutez le fichier du bulletin de réservation en modifiant cette page sur votre manager de site)

Ajouter un commentaire

Anti-spam