Les grades du Krav Defense Fighting sont délivrés à partir d'exigences techniques précises et strict selon une notation acquis des barèmes par l'instructeur (de la blanche à la marron).
Les ceintures varient selon les niveaux et non par l'ancienneté, les pratiquants sont récompensé par leur maitrise et rien d'autres
La ceinture blanche devenant marron puis noire au fur et à mesure de l'entraînement, la ceinture noire fut considérée comme l'ultime étape à atteindre.
Le style KRAV DEFENSE FIGHTING fondé par Nicolas Godin a gardé ce principe de passage de grade courant dans les arts martiaux, issu du Kempo et soucieu de conserver les valeurs morales des arts martiaux N.Godin à souhaité conserver le meme principe de grade qu"en Judo, karaté et autres styles
Même si, à l'origine, le krav maga ainsi que les autres arts martiaux n'utilisaient la ceinture que pour tenir le pantalon, il devint vite courant de différencier le pratiquant initié (et non « accompli ») du débutant en ceignant une ceinture noire (initié) ou blanche (débutant). Par la suite, la ceinture marron apparut. Elle désignait l'élève sur le point d'obtenir la ceinture noire.
La succession de couleurs en France est : blanc, jaune, orange, vert, bleu et enfin marron. Les ceintures bicolores (blanc et jaune, jaune et orange, etc.) sont parfois utilisées comme ceintures intermédiaires chez les enfants. Aux États-Unis et dans bien d'autres pays, les couleurs sont très différentes et leur succession diffère. En Allemagne, la succession et les couleurs sont les mêmes, des ceintures bicolores ne sont pas utilisées.

.
À ce titre et en ce qui concerne le KRAV DEFENSE FIGHTING seules les ceintures noires et barrette sont délivrés par la IKDFF.